Entreprise : tout savoir sur le Community management et contenus vidéo en B2B

B2B ou Business to Business est un terme utilisé pour décrire les entreprises qui fournissent des biens ou des services à d’autres entreprises pour que ces dernières puissent mener à bien leurs objectifs. Quel rôle joue donc les vidéos dans cette forme de business, mais aussi dans le community management ?

L’importance de la vidéo en B2B

La vidéo prend de plus en plus de place dans le B2B. C’est un moyen plus direct et rapide de véhiculer des informations, car il use du visuel et attire plus l’attention. Les consommateurs sont non seulement actifs sur les réseaux sur le plan personnel, mais aussi sur plan professionnel. Les vidéos leur permettent de voir les produits pour inciter les internautes à acheter dans un contexte réaliste. Mais elles leur permettent également de partager leurs expériences et mésaventures avec le produit.

Parce que les personnes présentes sur les réseaux sociaux sont nombreuses et variées, il devient primordial d’avoir un logiciel de sous titrage automatique sur ses vidéos afin de générer des sous titres automatiquement. C’est le cas du logiciel de sous-titres interactif Happy Scribe, un éditeur en ligne facile à utiliser pour sous-titrer vos vidéos et créer des sous titres dans plusieurs langues.

Le community management dans le B2B

Le community management est centré sur la communication. C’est un service dans lequel il faut investir, car il essaie de toucher le maximum de personnes sur les réseaux sociaux et Internet. Il permet notamment de se rapprocher de ses consommateurs, de mieux répondre à leurs demandes et complaintes, d’avoir un retour sur les produits, de nouer des liens avec d’autres marques et de gagner plus de consommateurs.

Le community management, va au-delà de la publication de contenus. En effet, il consiste à faire du service après-vente, d’animer sa page, de garder ses followers intéressés et de savoir surfer sur les tendances du net. Aujourd’hui, le rôle des community managers dans le divertissement des consommateurs est facilité grâce à l’usage des vidéos. L’utilisation d’un logiciel de sous titrage automatique joue notamment un rôle primordial si vous voulez toucher le maximum de personnes.

Comment utiliser la vidéo ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les vidéos dans la relation B2B. Pour vous assurer que vous touchez le maximum de personnes, utilisez un logiciel pour générer les sous titres automatiquement. Donner aux consommateurs la possibilité de s’exprimer sur le produit vendu fait partie des moyens très efficaces d’utiliser la vidéo pour faire sa promotion.

Il en est de même pour les podcasts ou encore les vidéos dans lesquels vous allez expliquer aux futurs consommateurs comment utiliser le produit ou comment résoudre un problème lié au produit. De temps en temps vous pourriez lancer une séance de question-réponse pour mieux vous rapprocher de vos consommateurs.

Pourquoi intégrer la vidéo dans sa stratégie d’entreprise en B2B ?
Storytelling d’entreprise : présenter sa société en vidéo