Fonds verts pour incrustation vidéo : trouver une boutique en ligne spécialisée

Fonds verts pour incrustation vidéo

Indispensable pour la production de séquences ou de films dans l’univers du cinéma, le fond vert vidéo permet de réaliser une incrustation. Ce procédé consiste à remplacer un fond par une autre vidéo, une autre image, une autre animation… Si avant, il était uniquement utilisé dans les émissions de météo, désormais on s’en sert dans la production de films.

Quelle est l’utilité d’un fond vert ?

On utilise un fond vert vidéo pour intégrer un autre élément multimédia dans le fond d’une vidéo qui est, déjà, monté. Appelée incrustation, cette technique est très utile dans le tournage des scènes d’action dans le cinéma. Sur le fond vert, on film d’abord l’acteur et c’est après que l’élément multimédia est ajouté pendant le montage en post-production. Le vert est choisi parce qu’il est loin de ressembler à la couleur de la peau humaine. Grâce au fond vert professionnel sur prophot.com, il est possible de réduire les problématiques rencontrées pour recréer le décor dans un studio de cinéma, par exemple. De plus, à l’aide de cette méthode, on peut réaliser des actions qui sont impossibles à l’homme comme le faire voler. Ce procédé est, aussi, d’une grande utilité dans un script nécessitant que les acteurs se trouvent dans des situations dangereuses. Cette technologie est beaucoup utilisée dans les grands films hollywoodiens, en vue de faire croire que les acteurs vont vers d’autres planètes.

Comment utiliser un fond vert ?

Avant tout, vous aurez besoin d’une caméra de qualité et parfaitement réglée. Pour illuminer l’écran vert, vous devriez utiliser un éclairage approprié. Si vous voulez ajouter un projecteur en dehors de l’endroit où se trouve le fond vert, c’est mieux de le placer entre l’objet et le fond vert. De cette façon, il peut empêcher la projection d’ombre à travers le fond vert et peut éclairer la scène en même temps. À quatre pieds de l’écran vert, utilisez une lumière magenta qui va aider à réduire la quantité de lumière verte posée sur la peau ainsi que sur les accessoires de l’objet. Pour avoir de résultats impeccables, certains professionnels optent pour une teinte de vert saturé et assez luisante. Si l’écran est en tissu, préférez celui qui est lisse et en matériau non-réfléchissant. En ce qui concerne l’éclairage, prenez deux à quatre lampes de studio. À part l’éclairage au plafond, vous pouvez utiliser des ampoules de haute intensité. Pensez, aussi, à ajouter un filtre devant les lampes en vue de diffuser la lumière uniformément.     

Où trouver du fond vert ?

Plusieurs choix de fonds verts s’offrent à vous pour la production de vidéos à savoir :

  • Le fond vert vidéo en papier
  • Le fond vert en tissu
  • Le fond Cyclorama

Mis à part vos besoins et vos contraintes, d’autres éléments doivent, aussi, être pris en compte lors du choix dont : la personne ou l’objet à photographier, l’endroit du tournage, l’espace à votre disposition.

De nombreux sites spécialisés en vente de fond video pour incrustations proposent les meilleurs produits en ligne. Parmi toute une sélection, vous pouvez retrouver celui qui vous permettra de faire une incrustation parfaite. Quel que soit ce que vous recherchez, du fond vert pas cher ou professionnel, vous y trouverez, certainement, votre bonheur dans une vaste sélection de produits.       

Création de business : s’inspirer des conseils de Paul Morlet
Traduction de documents : trouver une agence spécialisée en ligne