Réalisation de film d’entreprise : trouver un studio spécialisé en ligne

film d'entreprise

La vidéo est, actuellement, le support publicitaire qui connaît la croissance la plus rapide, en particulier en ligne. De plus en plus, les entreprises de toutes tailles se rendent compte que c’est un outil de marketing très efficace lorsqu’elle est produite correctement. Les professionnels cherchent, donc, un moyen de tirer parti de cette tendance. Outre le budget marketing alloué, trouver une société de production vidéo qui fournit le résultat créatif et le retour sur investissement attendus est délicat. Face aux nombreux professionnels que vous pourrez trouver en ligne, vous devez savoir faire le tri.

Vidéo : importance de la qualité de production

Surtout, vos candidats doivent au moins répondre à une certaine norme de valeur de production vidéo. La plupart des studios vidéo en ligne mettent à disposition des clients potentiels un portfolio sur leur site. Une première démarche serait de comparer le look/feeling des films d’entreprise qu’ils ont réalisés avec ce que vous aviez, déjà, vu chez vos concurrents. Cela ressemble-t-il à une publicité à petit budget réalisé à la hâte ? Ou est-ce assimilable à une production digne des organisations mondiales ?

Par ailleurs, le b-roll (prise en charge de la vidéo qui est affichée lorsque quelqu’un parle en voix off) doit être correctement synchronisé. Par exemple, si la personne parle d’un chariot élévateur, il faut que vous voyiez à ce moment-là un chariot élévateur. Les producteurs et éditeurs vidéo plus expérimentés utilisent la règle « dire, voir », ce qui signifie que la vidéo doit correspondre à ce dont la personne parle.

Vous avez besoin d’une production vidéo professionnelle, alors engagez les meilleurs. Leur mission est de raconter des histoires qui inspirent confiance et autorité.

Trouver un prestataire qui puisse répondre à vos besoins

De nombreuses entreprises suivent la même procédure pour embaucher un studio de production vidéo que lors de l’achat d’un produit quelconque. Ils obtiennent trois devis différents de sociétés locales et choisissent l’offre la plus attrayante, qui est normalement la moins chère. Le problème avec cette approche est qu’il est, souvent, extrêmement difficile de vraiment comparer des produits avec ceux dans l’industrie des services créatifs.

Bien que tout studio photographique utilise des outils similaires, les productions peuvent varier considérablement. Par exemple, un reportage de mariage, la production publicitaire télévisée et la vidéo interne d’entreprise sont des styles très différents. Ce n’est pas parce que quelqu’un est doué dans l’un d’eux que ces compétences sont transférées à un autre style.

Même si vous pourriez avoir besoin d’aide pour définir votre projet, jetez un œil au portefeuille de l’entreprise ou à son site Web. Les objectifs de votre projet doivent se rapprocher de ce que vous y trouvez. N’oubliez pas qu’il s’agit de business et que les prestataires peuvent accepter n’importe quoi, même s’ils n’ont pas d’expérience dans cette application particulière.

Les modèles commerciaux de certaines sociétés de production de film d’entreprise consistent à recevoir une direction créative globale d’une agence et à exécuter les visuels à un niveau élevé. Si vous vous attendez à ce que votre fournisseur de production vidéo assume ce type de travail et qu’il n’est pas à l’aise avec cela, vous pourriez être déçu du résultat.

Service clients : un gage de compétences

Vous pouvez faire appel à un photographe ou embaucher une entreprise en qui vous pouvez avoir confiance pour créer du contenu qui vous représente avec précision. Dans les deux cas, il est important de travailler avec quelqu’un qui ne néglige pas le service client. Choisissez un professionnel qui travaille avec vos besoins, en comprenant vos objectifs et vos limites. Surtout, vous devez veiller à ce qu’il vous inclut dans le processus de production. Le rôle du studio vidéo est de vous guider à travers les règnes de l’ensemble vidéo professionnel.

Vous ne devez payer que pour ce dont vous avez besoin. Votre prestataire doit pouvoir vous aider à chaque étape de votre projet de production vidéo. Les services vont de l’orientation avec des idées de projet initiales aux étapes finales ; avec tout ce qui est couvert entre les deux !

Que vous souhaitiez convertir un prospect sur votre site Web, attirer les visiteurs vers votre prochain événement ou simplement communiquer des informations précieuses à vos téléspectateurs, votre expert devra atteindre vos objectifs tout en étant à votre écoute. Il doit être réceptif et disposé à prendre en compte vos éventuelles critiques.

Budget à prévoir pour produire un film d’entreprise

Comme pour à peu près tout dans le monde des affaires, une grande partie de votre réponse se résumera au coût d’une production vidéo. Vous pourrez peut-être trouver ce dont vous avez besoin pour quelques milliers d’euros. Vous pourriez avoir besoin d’un budget plus important que cela, selon vos besoins.

La plupart des studios structurent leur liste de prix en fonction du temps passé sur un projet. En règle générale, le coût est divisé en taux journaliers pour le tournage réel et en taux horaires pour la pré-production et la post-production.

Bien qu’entendre le coût de film d’entreprise puisse créer un choc chez certains, vous devez tenir compte de la valeur de ce que vous obtenez. Une vidéo de présentation de marque générera-t-elle 100 prospects supplémentaires, ce qui pourrait générer des milliers ou des millions en affaires ? Si c’est le cas, cela donne un bon retour sur investissement. Si vous n’avez besoin que de la vidéo pour vendre une centaine d’articles supplémentaires en un mois, ce genre de vidéo n’aurait pas vraiment de sens.

Démontrer sa valeur en B2B : Le cas client ou retour d’expérience en vidéo
Réaliser une vidéo d’entreprise : les étapes liées à la conception d’un film