Qu’est ce que la vidéo d’onboarding de l’utilisateur dans sa solution ?

Dans sa solution, la vidéo d’onboarding de l’utilisateur ne cherche pas seulement à expliquer, de façon claire, comment utiliser efficacement une application ou un service quelconque. Mais pour son usage ultérieur, aux profits de ses usagers, les vidéos explicatives d’embarquement offrent également la possibilité d’obtenir la version transcrite de son contenu. Tout cela, grâce à la nouvelle fonctionnalité de youtube transcription. En lisant ce poste, découvrez ce que c’est la vidéo d’onboarding avec la fonction transcription.

L’onboarding, pas seulement pour une bonne intégration dans l’entreprise

Autant qu’avec les entreprises, pour les intérêts de ses utilisateurs, l’onboarding apporte également ses solutions rapides et efficiences dans les applications vidéo. Particulièrement, lorsque ces enregistrements sont postés sur YouTube. Récemment intégrée sur cette application très connue de Google, la transcription devient l’une des fonctions les plus efficaces pour attirer l’attention des internautes sur les contenus d’un site. Car elle offre de nombreux avantages permettant toute exploitation ultérieure de ces contenus en les transformant en texte rédigé. Et puisque cette rédaction automatique est possible en plusieurs langues, elle est donc accessible presque pour tout monde.

Fonction transcription de YouTube, une vraie solution d’embarquement

On emploie souvent la vidéo d’onboarding, notamment, pour une meilleure intégration de l’utilisateur dans l’usage d’un service ou dans l’utilisation d’une application. Car on pense que l’explication directe, par vidéo, facilite davantage la compréhension. De plus, parce que ce genre de transmission d’information ou de savoir-faire intéresse toujours tout le monde. Mais, sachez que ceci n’est pas l’unique utilité d’une vidéo.

Vous devez savoir qu’une fois hébergé sur YouTube, tout enregistrement vidéo est possible de se transformer en écrit, grâce à la fonctionnalité appelée youtube transcription de cette fameuse application de Google. Et ceci permet d’extraire n’importe quelle nature de contenu. En fait, si on veut bien fidéliser les internautes, ceci est une véritable solution.

Youtube transcription, pour mieux exploiter les contenus

Comme solution, spécialement pour les utilisateurs, on peut dire que youtube transcription est plus qu’opérante. Car non seulement très pratique, si on parle d’onboarding de l’utilisateur, cette nouvelle fonction de YouTube constitue la plus idéale. Du fait que, de façon immédiate et selon votre demande, elle peut vous transcrire en texte, plus ou moins exploitable, les contenus exacts des vidéos : de réunions, de reportages et plusieurs autres. Ce qui vous permettra de les analyser après. En plus, la transcription automatique par YouTube facilite surtout les travaux de saisie. Et à l’heure actuelle, elle est capable d’écrire en différentes langues.

Réalisation de film d’entreprise : trouver un studio spécialisé en ligne
Démontrer sa valeur en B2B : Le cas client ou retour d’expérience en vidéo