Pourquoi intégrer la vidéo dans sa stratégie d’entreprise en B2B ?

Avec l’avènement d’internet, le monde du marketing se trouve bouleversé par tous les changements. La transformation digitale pousse de nombreuses entreprises à adopter de nouvelles stratégies marketing. Il existe de nombreuses techniques qui permettent de gagner une place importante face à vos concurrents. Pour cela, intégrer la vidéo dans sa stratégie d’entreprise en B2B est une technique de plus en plus prisée par de nombreuses personnes. De ce fait, il est important de savoir les avantages d’utiliser la vidéo pour promouvoir le marketing B2B.

Augmentez la visibilité de votre site

Pour booster votre marketing B2B, vous devrez avoir le maximum de visibilité pour votre site web. Pour cela, ce dernier doit être bien classé dans les moteurs de recherche. En choisissant d’intégrer la vidéo dans sa stratégie d’entreprise en B2B, vous pourrez apparaitre plus facilement dans tous les moteurs de recherche. En fait, il suffit de bien étiqueter votre vidéo avec des hashtags pour être visibles. En plus de ça, certains moteurs de recherche ont un onglet dédié spécialement aux vidéos. Vos visiteurs peuvent facilement trouver votre vidéo ainsi que le site web où il est publié. Actuellement, avec les réseaux sociaux, les internautes partagent plus de vidéos que n’importe quel autre contenu.    

Améliorez votre taux de conversion

Par rapport à un contenu textuel, les vidéos captent plus l’attention des internautes. Elles arrivent à mieux convaincre, car les vidéos sont plus faciles à comprendre. En effet, elles peuvent inclure des vidéos de démonstration, des présentations du produit ou autres choses. De ce fait, en décidant d’intégrer la vidéo dans sa stratégie d’entreprise en B2B, vous pourrez facilement booster le taux de conversion de votre site web. En plus de ça, les chiffres ont montré que l’utilisation de la vidéo permet d’avoir un taux de conversion de 5% qui n’est que 2% chez les autres types de contenu. En plus de ça, il existe aussi plusieurs plateformes très performantes qui pourraient vous aider à publier votre vidéo.

Captez un grand nombre de visiteurs

D’après les statistiques, le temps passé devant la télévision a beaucoup diminué de près de 4% chez beaucoup de personnes de tous les âges. Ces personnes dépensent la plupart de leurs temps devant internet et toutes les plateformes de vidéo. Les spécialistes ont remarqué une augmentation de près de 75% la lecture de vidéo sur internet. De ce fait, il est plus facile d’adhérer le maximum de personnes à votre concept avec une vidéo. Il vous suffit d’intégrer la vidéo dans sa stratégie d’entreprise en B2B. En plus de ça, il n’y a plus de limite d’âge à l’utilisation d’internet. Vous pourrez trouver toutes les tranches d’âges allant des plus petits jusqu’aux plus vieux.  

Réalisation de film d’entreprise : trouver un studio spécialisé en ligne
Démontrer sa valeur en B2B : Le cas client ou retour d’expérience en vidéo