Entreprise : Mettre en valeur un événement B2B avec une vidéo

La vidéo d’entreprise est connue comme outil efficace pour le marketing en B2C. Elle peut être une arme pour la communication B2B. Elle est utilisée pour enrichir les contenus dans les réseaux sociaux (pour présenter une société ou pour faire connaitre un produit). Elle est aussi utilisée pour des relations client, pour démontrer des solutions, pour présenter des événements ou des témoignages clients, pour la publicité, etc. Tous les métiers d’une entreprise ou d’une organisation peuvent être mis en valeur à l’aide de vidéos.

Quelles sont les différentes raisons pour mettre en valeur un événement B2B avec une vidéo ?

Parmi les nombreuses stratégies marketing qui existent, la vidéo est très efficace. Des études ont démontré cette efficacité. En effet, une vidéo peut convaincre facilement les acheteurs d’acheter une application ou un logiciel, ou n’importe quel projet en B2B. La pertinence des informations données dans une vidéo est encore plus importante en utilisant des outils en ligne comme Happy Scribe pour convertir vidéo et audio en texte en ligne gratuit.

Ces vidéos permettent en même temps le retour sur investissement, augmentent les nombres des visiteurs qui consultent les sites web, permettent de générer des leads. Les avantages sont nombreux, bien que cette stratégie soit peu coûteuse.

Les vlogs : stratégie de mise en valeur d’un événement B2B

Les publications dans les blogs ne sont plus suffisantes en termes de stratégie marketing de contenu. Les blogs vidéo sont désormais utiles pour attirer de plus en plus de monde. En effet, le visuel est impératif en ce qui concerne le monde du web.

Lors d’un tournage de vidéo, il est important de garder un ton décontracté et conventionnel. La bonne attitude à avoir est d’être créatif et original. Il est possible de transformer les contenus des blogs en format vidéo. Vous pouvez également effectuer des interviews de dirigeants, des témoignages, des discussions de groupe, des tutoriels, etc.

Storytelling d’entreprise : stratégie marketing pour un événement B2B

Les raisons pour lesquelles un site web n’est pas visité, c’est parce que les informations présentes ne sont pas claires. Pour y remédier, les entreprises peuvent utiliser des vidéos et ensuite convertir audio en texte en ligne gratuit. Le storytelling est surtout utilisé pour présenter le profil d’une entreprise, ainsi que les produits et services qu’elle propose.

Les valeurs de la société sont mises en avant à l’aide d’une vidéo B2B. L’embarcation de la cible est assurée à l’aide du storytelling.

Démontrer sa valeur en B2B : Le cas client ou retour d’expérience en vidéo
Réaliser une vidéo d’entreprise : les étapes liées à la conception d’un film