Le content marketing B2B, arme redoutable au service des forces de vente

Si les professionnels du marketing B2B souffrent si les commerciaux en B2B le sont. Les cycles pour les prises de décision sont de plus en plus rallongés avec des interlocuteurs encore plus nombreux dans le processus de vente. Les décideurs sont sollicités pour permettre aux commerciaux de prospecter durant le quart de leur temps. 

L’utilisation du Marketing B2B pour l’amélioration de la performance commerciale

Dans la durée des prospects, le content marketing B2B vous permet la création de vrai dialogue. Les prospectus se passant au bon moment apportent de l’information pertinente pour aider à la décision.

Le content marketing B2B est continu, permettant le captage du prospect dès qu’il y a manifestation d’intérêt ou demande pour vous renseigner. Vous pouvez ainsi créer une intimité commerciale de façon durable pour la transformation clientèle. 

La participation à une phase de nurturing consiste à une proposition des contenus sur mesure pour prospecter jusqu’à ce qu’il devienne assez mature pour l’achat. La stratégie de contenu B2B tente de redynamiser et de mobiliser de façon complète les forces de vente.

Intégration du Marketing B2B dans les entreprises commerciales

Le content marketing B2B est impliqué dans les sujets pour les business cases en mettant en exergue les experts. Cette stratégie apporte de nouveaux supports pour ajouter à chaque étape de votre cycle de vente. Vous aidez ainsi les experts à élaborer des discours qui ne sont pas très techniques qui s’orientent le plus vers des enjeux et des bénéfices de la clientèle. Vous pouvez ainsi maîtriser les signaux d’affaires et les temps forts pour la relance des prospects et la communication des bons moments. Dans une plus longue période, la communication régulière est maintenue grâce au content marketing B2B avec les comptes clefs. Vous travaillez l’écosystème des comptes qui sont prospectés avec la maîtrise des prescripteurs, les sponsors et les influenceurs.

Le content marketing B2B moteur pour chaque phase du cycle de vente

Pour la phase de négociation, le content marketing B2B permet d’élaborer des actions pour retoucher de façon intelligente l’écosystème commercial. Votre compte agira auprès des sponsors et prescripteurs pour que les décideurs vous recommandent et vous connaissent. 

Pour la phase de prospection, vous pouvez générer des leads qui sont qualifiés avec la présence de contenus premiums, vous pouvez aussi alors envoyer des contenus ciblés. Dans le dispositif, cette stratégie devient très efficace en signalant les affaires pour une communication intelligente. 

Dans la phase de découverte, elle sert à créer de la réassurance afin de démontrer son expertise pour continuer vers la phase de négociation. Et pour terminer, il y a la phase de closing pour pouvoir préparer l’avenir et la fidélisation de la clientèle.

Fonds verts pour incrustation vidéo : trouver une boutique en ligne spécialisée
Qu’est ce que le persona marketing ?