Webinaires : 3 conseils marketing pour réussir votre préparation

Parmi toutes les stratégies du monde du marketing digital, une en particulier prend de l’ampleur: les webinaires. Il permet une interaction en ligne entre les entreprises et les futurs clients potentiels, avec des vidéos en direct ou enregistrées.

Un bon plan est essentiel

Vous avez besoin d’un bon plan pour réussir votre webinaire. Par exemple, renforcer la notoriété de la marque, collecte d’adresses pour une liste de diffusion, formation des clients à l’exploitation du système, renforcement de la gamme et de la notoriété. Avant de commencer à organiser des webinaires, réfléchissez à ce que vous voulez en faire. Souvenez-vous également de l’objectif principal de votre public, qui est d’acquérir des connaissances et des informations intéressantes sur un sujet donné.

Prenez soin de la promotion

Si vous savez déjà à quoi sert votre webinaire, vous savez également, qui est le visiteur souhaité. Si vous souhaitez toucher le public le plus large possible, préparez un formulaire d’inscription à l’événement et placez-le sur votre site Web. Ensuite, planifiez votre campagne dans différents médias. Le meilleur canal pour atteindre vos clients et abonnés existants sera le courrier électronique. Selon les statistiques, le courrier électronique est à l’origine des 57% des inscriptions aux webinaires. Dans le message, incluez un lien vers le formulaire d’inscription au webinaire et présentez les avantages de participer à votre formation en ligne. De plus, utilisez des e-mails pour rappeler à ceux qui se sont inscrits à l’événement d’y participer. En outre, des forums et des groupes thématiques sur les réseaux sociaux, rassemblant des utilisateurs partageant des intérêts similaires, seront inestimables dans la promotion. Utilisez également vos profils de médias sociaux d’entreprise et personnel, à savoir LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram ou autres.

Préparez-vous et montrez que vous êtes un expert

Sachez que lors des webinaires, du fait qu’ils se déroulent en direct, il peut y avoir des incidents de temps en temps. Par exemple, des problèmes techniques dans le logiciel que vous souhaitez afficher lors de l’événement, des problèmes de microphone. De tels événements, en plus d’en sortir indemnes, montrent votre côté humain et la réaction du public à leur égard est souvent positive. La seule erreur impardonnable qui ne peut jamais vous arriver est le manque de préparation de la part de l’animateur. Vous devez vous préparer pour la rencontre, ne serait-ce que par respect pour ceux qui prennent leur temps pour vous écouter. Préparez toujours un script ou un aperçu sous forme de points à discuter dans le bon ordre. Vous devez également vous préparer en matière de contenu. Pendant les webinaires, c’est une bonne idée de laisser votre public discuter activement et poser des questions. Pensez à l’avance à ce qui pourrait les intéresser et à ce qu’ils pourraient avoir des questions.

Fonds verts pour incrustation vidéo : trouver une boutique en ligne spécialisée
Qu’est ce que le persona marketing ?